Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprise des finitions du patio

Après bien... 4 ans voir 5 ans... Reprise des murs du patio... La paille était encore visible, les bottes peu ou pas comblées entre elle, la mosaïque abandonnée et les peintures des boiseries pas faites.

Objectif 1 : récupérer 4-5 bottes, combler les vides de paille avec de petits paquets à l'aide d'un bâton pour bien tasser, entre les bottes et le long de la poutre de la charpente qui est incluse dans le mur : FAIT EN 2 JOURS

Objectif 2 : pose de la même trame en fibres verre que le poêle de masse à mailles assez petites (9mmx9mm) marouflé dans le dégrossis au niveau des angles et surtout des jonctions paille bois (pour éviter l'apparition de fissures et améliorer l'étanchéité), enduire de couche d'accroche (argile + eau) les bottes à la main (plus facile) : FAIT EN 2 JOURS

Objectifs 3 : Mélange de Chanvre (3) Terre (2) Chaux (1) : FAIT EN 4 JOURS (20 bétonnières) et pas tout à fait fini. Il reste des points faibles (bottes moins denses ou angles fragiles)

Objectif 4 : Finir la mosaïque : en cours... REPRISE DU BOULOT DEMAIN donc j'espère finir avant 5 ans maintenant...

Plus tard : enduire les panneaux de liège tout en haut, peintures boiseries, peintures à la farine sur l'enduit chaux chanvre pour éclaircir.

photos en vracphotos en vrac
photos en vracphotos en vracphotos en vrac
photos en vracphotos en vrac
photos en vracphotos en vrac

photos en vrac

Partager cet article

Repost 0