Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      Le WE du 11 Novembre a presque été synonyme d'armistice pour nous aussi. On a signé la presque fin de la chambre de dodu n°3 avec sa première nuit passée dedans!

DSCN0821

  Après l'aide inestimable de notre companero d'Alicante, il restait encore un peu de finition, et manque de bol, je n'avais plus mon jouet préféré, la clouteuse à air comprimé. Rendu à son proprio. Galère alors pour fixer les plinthes, les caches misères et pour le dressing en bois... Tant pis, on fera avec les moyens du bords.

DSCN0819

Mix de farine+pigment+kaolin

  Un coup de peinture à la farine et au kaolin sur les murs en terre et en chaux, avec un léger besoin d'insister sur la chaux en raison du lissage qui évite l'adhésion de la peinture, le rendu est sympa. La couleur est trompeuse lorsque c'est mouillée, beaucoup plus foncé que prévu :

DSCN0810

On voit l'aspect brillant qui disparaitra en séchant :

DSCN0815

Ici, le mur est désormais sec, il est blanc cassé (d'où l'intérêt de faire des tests au préalable) et les boiseries ont été peintes avec des pigments bleus cette fois :

DSCN0811

Le même bleu sur la porte donne plus gris : 

DSCN0808

Fenêtre aussi peinte en beue (1ère couche), et carreau à nettoyer urgemment :

DSCN0829

Enfin, les plinthes sont préparées pour être vissées dans le mur en fermacell et dans les bois du mur en torchis paille-terre-chaux, mais pour les murs en terre, on attendra le printemps pour les coller à la chaux (et surtout bien ventiler) :

DSCN0828

Un petit coin oublié à rattraper in extremis avec de la gadouille :

DSCN0831

  Une vue globale de la chambre, assez petite (12m2) mais suffisante pour un petit bonhomme :

 DSCN0871

Un bureau en fer noir style bureau de tri de La Poste, imitation vieille lampe, vieille horloge et le globe de l'aventurier, Nolann a de quoi s'occuper...

DSCN0873

Un dressing fait en 2 heures en bois de pin massifs, assez facile à faire et juste une tringle à rideau pour cacher le tout.

Un avion lui permet de s'envoler au pays des rêves le soir :

DSCN0874

 

et un bon gros dodo pour fêter ça...

DSCN0876

Tag(s) : #Décoration intérieure

Partager cet article

Repost 0