Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Le mois d'Avril 2013 a sonné du changement dans la cuisine, on passe du camping au grand confort, non sans un peu d 'effort tout de même et surtout une semaine de vacances-travaux.

cuisine.jpg

  On va remplacer cela par ceci :

DSCN0245.JPG

  1ère étape, je n'ai pas la patience d'attendre que mon homme me la construise, alors, petit tour à Lapeyre, rayon cuisine style bistro, je sais ce que je veux et où, alors commande passée en 1h, cela semblait simple.

  La suite l'a été moins, une fois signé le contrat, personne ne prend plus contact avec vous, surtout si vous avez des changements comme pose de hotte, rajout d'ustensiles, ... On a l'impression de les harceler, de passer pour un mauvais client (surtout quand on entend les commérages sur le dernier client qui vient d'entrer)... Du coup, des problèmes de communication s'installe, de l'énervement et au final de vrais ennuis!

  Bref, la pose a fini par se faire grâce à un sous-traitant vraiment au poil, qui a l'habitude et de gérer les grosses boîtes et les particuliers. Comme mon homme refusait de toucher à quelque chose qu'il n'aurait pas fabriqué lui-même, j'étais embêtée et tout aide a été la bienvenue!

  Par contre, pas très maigne la fille, j'ai fait l'enduit mural après la pause de la cuisine, donc très galère pour aller dans les coins perdus :

DSCN0203

(enduit à base de chaux, pigment Sahara et poudre de marbre, recouverte de cire de Carnauba)

  Les électroménagers proviennent directement des fabricants au prix de gros (merci SMEG, accueil et suivi vraiment professionnel!) ou chez un grossiste en passant par une connaissance. Du coup, un prix vraiment honnête pour du haut de gamme:

electrom-01.jpg 

electrom-02.jpg

  Le carrelage crème et rouge provient d'Italie, en style émaillé, nous n'avons pas trouvé de recyclable ou de chute en assez grande quantité. Par contre, la crédence en carrelage style ardoise provient de la ... DECHETTERIE LOCALE... récupérée in extremis avant qu'il finisse dans la benne. Une bonne trouvaille!

DSCN0241

Le tout carrelé aujourd'hui, les joints se feront plus tard.

DSCN0240

La liaison avec la crédence de cuisson :

DSCN0242

Pour l'ilôt, il a fallu enduire de chaux-sable pour réaliser une surface lisse et propre :

DSCN0142

On étale, on étale...

DSCN0178

On lisse un peu :

DSCN0181

Et le carrelage :

DSCN0238

  N'étant pas très douée pour le découpage malgré la machine à eau prêtée par des copains, je ne vais pas mettre de carrelage dans les angles de l'ilôt, mais un enduit de chaux épais rouge (chaux, sable, pigment). Je ne me vois pas découper mille petits bouts et en plus à 45° pour faire l'angle. J'ai déjà eu du mal à faire une surface régulière (euh, enfin pas tant que ça...).

DSCN0248.JPG

La suite les prochains jours...

Tag(s) : #Décoration intérieure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :