Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Qui dit jardin, dit pollinisation, dit insectes, dit abeilles.
  Non, non, je ne joue pas à marabout, bout de ficelle, selle de cheval... etc...
  
  Mon cher mari m'a offert pour mes 30 ans (non pas une croisière aux caraïbes, c'est pas le style de la maison mais...)... Une ruche... Forcément, il veut créer un beau potager, mais il lui manque des ouvrières... Les abeilles... Ce sont les championnes du butinage et donc grâce à elles, vives les beaux fruits et légumes!

apemaya2

  Manque de pot, à part les poules, les cailles, les grenouilles, les chats et les vers de terre, je n'y connais rien en bébêtes, en insectes, encore moins en abeille. Juste qu'il ne faut pas les tuer... Je ressors mes vieilles K7 de Maya l'abeille, mais non, je ne m'en sortirai pas toute seule.

  Lors de la journée de l'association des croqueurs de pomme du Limousin au château de La Borie (Solignac) en Novembre 2009, nous avions rencontré une association d'apiculteurs en Limousin ( http://www.abeillelimousine.com/ ). Elle dispense des cours pratiques les samedis dans un rucher école sur le domaine des Vaseix et du centre nature de la Loutre laloutre87@lne.asso.fr .

  C'est parti, j'ai pris mon premier cours théorique. Une abeille, c'est une bête qui vole, qui aime les fleurs et déteste les PRODUITS CHIMIQUES ! Pour la théorie, cela  semble abordable, à voir la pratique...

  On m'a conseillé de débuter avec 3 ruches ce printemps...

A suivre...

SIGNATURE
Tag(s) : #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :