Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Speedy Gonzales devait être espagnol, ou du moins il y a toujours des descendants à Alicante! Cette 3ème semaine de travaux par Dioni a radicalement changé l'aspect de la chambre!!! Il a presque tout fini, le plus gros, le plus long et le plus dur pour moi en ce moment avec la reprise du boulot.

Speedy-pasting-poster-final-547x451.jpg

Après qu'on ait eu le temps de nettoyer les restes de paille, de terre séchée et autres gravas issus des dernières couches des murs, il devait passer THE LAST couche (LA ULTIMA) de terre farine, mais non, le sort a maudit la bétonnière qui a rendu l'âme, non s'en avoir fait dijoncter maintes fois la maison...

mort béton

Le 11 septembre, c'est un signe, non? Cétait un chat terroriste, sûr, il a lâché une bombe dedans (voir l'article Chat pue!)

Le courage ne lui manquant pas (Dioni, pas au chat), il a attaqué le plafond (1,5 journée de boulot) et le sol (1 journée pour niveler et mettre la ouate, 1 journée pour clouer le plancher), et là çA CRACHE! Nolann veut savoir quand il pourra y dormir déjà...

Le beau plafond en mélèze (à la petit cloueuse pneumatique) avec la sortie de la VMC double flux et le fil de la lampe :

DSCN0596

Les transverses pour niveler le sol et fixer le plancher ensuite, pare-poussière en papier Kraft dessous : 

DSCN0595

Kraft en rouleau pour retenir la ouate (marque Sisalex 30), c'est plus écologique, recyclable ou compostable en cas de changement ou pour les déchets de chantier, plus sain sans émanation de produits toxiques, et c'est économique (moins cher qu'un pare-poussière en produits dérivés de pétrole). C'est un papier qui provient de l'industrie du papier, principalement en France du Pin des Landes et souvent utilisé dans les emballages écologiques et résistant (voir le procédé de fabrication sur le site web bien expliqué http://www.gascognepaper.com/process_de_fabrication_de_la_pate_et_du_papier_kraft_naturel_-_gascogne_paper.htm ).

DSCN0599

Le niveau est fait grâce à des cales sous les transverses avec des chutes de bois de chantier (sans oublier la caleen liège pour l'isolation accoustique et empêcher les matériaux de transmettre les vibrations) : 

DSCN0598

Pose d'une bande autocollante (pas écolo du tout, mille excuses!) et remplissage de ouate au milieu, avec l'aide du petit skonz qui en mettait partout, on dirait Noël sous la neige, mais en plus chaud, gris et poussiéreux :

DSCN0600

Pose des lames de plancher en chataignier massif à la cloueuse pneumatique (gros gros clous, pas les petits, sinon le plancher grince...) :

DSCN0628

Il reste au final une bande de 40 cm avant la fin du plancher :

DSCN0627

DSCN0638.JPG

Fixation de la porte assez solide sur les montant du colombage :

FSCN0588.JPG

MERCI!!!

Tag(s) : #Rénovation

Partager cet article

Repost 0